Web Mag

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

"Donnons des elles au tour J-1"

Laetitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté chargée des Sports, a rencontré les cyclistes féminines du projet « Donnons des elles au vélo J-1 », à Nuits-Saint-Georges, ce jeudi 6 juillet.

"Donnons des elles au tour"

Laetitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté chargée des Sports, a la rencontre des cyclistes féminines du projet « Donnons des elles au vélo J-1 »

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

Depuis 2015, des femmes cyclistes se lancent à l’assaut des étapes du Tour de France, en réalisant le même trajet que leurs homologues masculins, un jour avant. L’objectif ? Promouvoir la pratique du cyclisme par les femmes en rappelant que l’exigence de la discipline de l’épreuve « reine » n’est pas affaire de genre. « Ces actions, qui visent à permettre aux femmes une place et une visibilité équitables au sein du monde sportif, doivent être relayées et portées par les politiques publiques. » affirme Laetitia Martinez, vice-présidente de la Région chargée des sports.
Présente dans le cadre du soutien de la Région aux 5 étapes du Tour de France qui se déroulent sur le territoire, Laetitia Martinez, s’est donc rendue à la rencontre des cyclistes femmes, à Nuit Saint-Georges. « La région fait du développement de la pratique du sport par les femmes une priorité de sa politique sportive, c’est pourquoi il est important pour moi d’affirmer mon soutien aux actions qui y concourent en m’associant à cet évènement remarquable. » Une occasion aussi de médiatiser les épreuves féminines et de confirmer que les cyclistes féminines peuvent tout à fait réaliser la même course et faire vibrer le public de la même manière que leurs homologues masculins.
 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe