Web Mag

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

« Oser s’engager »

La région Bourgogne-Franche-Comté, les comités régionaux olympiques et sportifs (CROS) et la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) favorisent l’engagement des femmes dans la gestion associative.

Oser s’engager

Oser s’engager

© crédit : DR

Dans le monde du sport, les dirigeantes occupant des postes à responsabilités (présidentes, secrétaires, trésorières) sont sous représentées au regard de la proportion des femmes licenciées dans les 115 fédérations sportives (16 % de dirigeantes pour 37 % de licenciées). Partant de ce constat, l’objectif consiste à constituer un réseau de femmes dirigeantes d’associations sportives porteur d’initiatives, de retours d’expériences et de témoignages, pour apporter à d’autres l’envie, le soutien et l’expérience pour « oser s’engager ».

Création d’un réseau des dirigeantes sportives
Un temps d’échange organisé à Dijon a marqué le point de départ d’un engagement fort de la région et du mouvement sportif régional en faveur du partage des responsabilités entre les femmes et les hommes. Plusieurs dirigeantes ont répondu favorablement à l’initiative. Elles intégreront le « réseau des dirigeantes sportives en Bourgogne-Franche-Comté » et se retrouveront au mois de septembre 2017 pour travailler sur les fondements, l’objet, les actions et l’animation de ce réseau.

 

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe