Web Mag

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Apprendre et enseigner avec le numérique

Rendez-vous majeur du numérique éducatif, l’Université Numérique d’Automne a réuni mardi 4 octobre 2017 à Dijon, personnes, professeurs, personnels, étudiants, collectivités...

Université numérique d’Automne, mardi 4 octobre 2017

Université numérique d’Automne, mardi 4 octobre 2017 à Dijon

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

Devenu un événement majeur de la rentrée, cette journée de formation, d’échanges et de découvertes est destinée à la communauté éducative et ouverte à toutes et tous. Le Salon des éditeurs et du numérique éducatif (découverte de ressources éducatives sur tous supports, du matériel et des dispositifs numériques), quatre conférences, une trentaine d’ateliers, des tables rondes mais aussi de nombreuses animations sur le salon (gymnase numérique, bar à tweets, concours Blogue ton école…) étaient cette année proposés.

Zoom sur les usages
La Région Bourgogne-Franche-Comté est aux côtés des autorités académiques pour relever le défi du numérique et animait, entre autres, un atelier sur « le numérique au service de l’éducation, des citoyens et des territoires ». La transformation numérique est présente en effet au sein des écoles, des collèges, des lycées... mais aussi de la vie citoyenne. La Région joue un rôle important dans cette transformation. Au cœur de cet atelier : les usages, points d’entrée et piliers de la politique numérique du conseil régional avec deux focus particuliers sur les usages au service des territoires et les usages numériques au cœur de l’éducation.
L’Université Numérique d’Automne est organisée par le rectorat de Dijon, le réseau Canopé académie de Dijon et la direction des services départementaux de l’Education nationale de la Côte-d’Or, soutenue par la Région Bourgogne-Franche-Comté.
 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe