Web Mag

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Déplacement dans l’Yonne : l’agriculture, une grande cause régionale

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, s’est rendue, vendredi 28 avril 2017 dans l’Yonne, pour visiter deux coopératives agricoles et rencontrer des représentants du monde agricole autour de la thématique « l’agriculture, une grande cause régionale ».

Chambre d’agriculture de l’Yonne - vendredi 28 avril 2017 à

Chambre d’agriculture de l’Yonne - vendredi 28 avril 2017 à Auxerre

© crédit : David Ducastel

La présidente de région s’est rendue à la coopérative Cocebi à Nitry et à la coopérative agricole Ynovae sur le site du port de Gron. Elle a rappelé que : « La crise agricole qui frappe la France depuis des mois touche tous les pans de l’agriculture. C’est pourquoi j’ai décidé de faire de l’agriculture une grande cause régionale ». La stratégie régionale menée vise, ainsi, à produire plus de valeur ajoutée, à renforcer la structuration des filières, à favoriser les circuits alimentaires de proximité et l’agriculture biologique (en particulier dans les cantines des lycées) pour améliorer les revenus des agriculteurs et soutenir l’installation des jeunes.
En outre, Marie-Guite Dufay a profité de la journée pour annoncer le lancement d’une campagne de sensibilisation sur l’agriculture durant le mois de mai. D’abord auprès des professionnels agricoles par voie de presse spécialisée, à destination du grand public via un spot publicitaire diffusé sur France 3 et sur les réseaux sociaux. « Les agriculteurs ont autant besoin de revenus que de reconnaissance. La nôtre vous est acquise. C’est sur celle du grand public que nous allons travailler » a conclu la présidente de région.

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe