Web MagEn actions

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Innovation : pour un entrepreneuriat « intelligent » à l’échelle de l’Europe !

Le projet européen Interreg « Beyond EDP », auquel la région Bourgogne-Franche-Comté contribue, réunit des partenaires de neuf pays qui collaborent sur un processus de découverte entrepreneuriale en Europe, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’innovation pour une spécialisation intelligente.

Covalia

Covalia

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

Comment stimuler les entreprises européennes, les organismes de recherche et les partenaires concernés à unir leurs forces pour découvrir de nouvelles idées susceptibles de conduire à l’innovation ? C’est la question centrale de « Beyond EDP », projet européen Interreg formé par onze partenaires issus de neuf pays, dont l’Agence régionale pour l’Innovation et le Transfert de Technologie (ARITT) Centre-Val-de-Loire qui en est le chef de file. Un projet que la Région Bourgogne-Franche-Comté a rejoint, cette année.


Les organismes de recherche et les entreprises ont aujourd’hui besoin de collaborer ensemble au processus d’innovation pour transformer l’idée innovante initiale en produits vendables et en applications pratiques. Le projet « Beyond EDP » permet ainsi aux participants de partager leurs connaissances et leur expérience de diverses manières, y compris par les peer-reviews (examen par les paires), et joignent leurs forces pour découvrir les facteurs de succès visant à stimuler l’innovation. Son budget prévisionnel total est de 1,94 million d’euros dont 1,649 million d’euros de cofinancement européen.


Pour en savoir plus : www.interregeurope.eu/beyondedp ; https://twitter.com/Beyond_EDP


Contact Région : nelly.verstraeten@bourgognefranchecomte.fr

 

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe