Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Journées citoyennes sur l’Europe : inscrivez-vous !

La Région Bourgogne-Franche-Comté organise, les 5 et 6 juillet prochains à Besançon, deux journées de dialogue citoyen et d’échanges sur la question : « L’Europe est-elle toujours une bonne idée ? ».

Simulation du Parlement européen à la Région

Simulation du Parlement européen à la Région Bourgogne-Franche-Comté

© crédit : David Cesbron

Pour ces deux journées, la Région recrute cinquante citoyens :

  • 25 personnes de 17-25 ans : 12 tirées au sort sur la base de la liste de citoyens inscrits sur la plateforme participative « je participe » et 13 tirées au sort sur la base d’appels téléphoniques à un listing régional ;
  • 25 personnes de plus de 25 ans : 12 tirées au sort sur la base de la liste de citoyens inscrits sur la plateforme participative « je participe » et 13 tirées au sort sur la base d’appels téléphoniques à un listing régional neutre.

La synthèse de cette consultation citoyenne sera portée au niveau national par la présidente de la Région, Marie-Guite Dufay, dans le cadre des consultations citoyennes voulues par Emmanuel Macron et sera transmise aux autorités européennes. Ces journées visent également à nourrir le nécessaire débat, à l’approche des élections européennes de mai 2019.

Pour participer et vous inscrire, rendez-vous sur jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr

 

 

Un webinaire pédagogique se déroulera le 26 juin avec Lukáš Macek, directeur de Sciences Po à Dijon et Pierre Calame, essayiste, président honoraire de la Fondation Charles Léopold Mayer (FPH) et ancien haut fonctionnaire.
Préambule ludique aux journées citoyennes, le spectacle l’Europe à la barre sera proposé par la compagnie « Les têtes de l’art », les 3 et 4 juillet, à Dijon et à Besançon.

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe