Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

L’Effet Pasteur : à vos candidatures !

Vous avez un projet relevant de la culture scientifique, technique et industrielle destiné au grand public, l’appel à projets « Bourgogne-Franche-Comté, l’Effet Pasteur » pour le second semestre 2018 est ouvert du 12 mars au 10 avril.

L’effet Pasteur

L’effet Pasteur

© crédit : DR

En Bourgogne-Franche-Comté, de nombreuses initiatives reposant sur une approche expérimentale ont pour vocation de mettre la science à la portée de tous, d’informer, de partager sur ses progrès… La Région tient à promouvoir ces actions et à les diffuser auprès d'un large public. C’est pourquoi elle a créé le label « Bourgogne-Franche-Comté, l’Effet Pasteur » afin d'intensifier son action au service de la diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle. Ce label répond à la nécessité d’informer les citoyens, en particulier les jeunes, sur les progrès des sciences, de susciter l’intérêt pour les études techniques et scientifiques, de faire naître des vocations, ou tout simplement de découvrir les mystères des phénomènes lumineux, la chimie de la cuisine…
L’attribution de ce label permet aux porteurs de projets de bénéficier de la communication et de la diffusion d’informations mises en place pour le programme. Le « labellisé » peut également utiliser la « signature » sur ses propres supports de communication.
Pour la labellisation, l’intégration au programme et la promotion, les projets seront sélectionnés par un comité d’orientation, composé des représentants des Universités, des Centres de Culture Scientifique, Technique et Industrielle, de l’Institut Pasteur et d’acteurs régionaux représentatifs et reconnus sur le territoire.

Informations et dépôt des dossiers

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe