Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

La Région lance son nouveau site !

Plus moderne et plus fonctionnel, le nouveau site internet de la Région sera accessible dès ce mercredi 26 septembre 2018.

Nouveau site internet de la Région

Nouveau site internet de la Région

© crédit : DR

Le site web, en cohérence avec la stratégie de communication de la collectivité, a été entièrement relooké. Il constitue plus que jamais une source d’information sur les politiques menées et les aides proposées par la Région.
Entièrement pensé « utilisateurs », le site continue à informer largement sur l’actualité « chaude », avec également des portraits, des dossiers, des rendez-vous avec les élus et un agenda.
L’accès aux services et dispositifs régionaux, en direction des particuliers, des organismes publics et privés, occupe une place de choix, en « homepage » avec un moteur de recherche facilitant les recherches des internautes.
Avec ce nouveau site, conçu avec une approche mobile first (design, fonctionnalités, contenu et ergonomie inspirés des applications mobile), la Région vise à vous informer et vous faire participer. 

Meilleure visibilité de l’action régionale
« Ce nouvel outil propose une mise en page dynamique et conviviale et un contenu plus complet et plus précis. Il  permettra aux citoyens d’accéder plus facilement aux différentes fonctionnalités proposées : offres d’emplois, inscriptions aux événements, formulaire de contact, vidéos, demandes de bourses, téléchargement des publications, cartes interactives, … » explique Maelle Olivier, chef de service éditions et web à la Direction de la communication et des relations avec les citoyens.
A noter l’importance accordée aux transports scolaires, nouvelle compétence de la Région, avec une pastille d’alerte apparaissant en page d’accueil en cas de soucis (ex : retard ou annulation de car). Enfin, le site propose une complémentarité forte avec la plateforme https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr et les réseaux sociaux.
Un effort particulier a été réalisé au niveau de l’accessibilité du site aux malvoyants.

Bon surf à tous ! 

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe