Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

La librairie indépendante régionale en fête !

Etendue cette année à toute la Bourgogne-Franche-Comté, « Mon libraire, mon univers  » revient du 25 avril au 5 mai. Une manifestation organisée par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté et soutenue par la Région.

« Mon libraire, mon univers »  2018

« Mon libraire, mon univers » 2018

© crédit : DR

Lectures, ateliers, conférences, animations musicale et jeunesse, concours de dessin, rencontres avec des auteurs, illustrateurs et éditeurs, dédicaces… plus de 45 animations et rencontres littéraires sont au programme de cette 3ème édition. Des rendez-vous pour petits et grands proposés par les libraires indépendants dans les huit départements de la région !
L’objectif est non seulement de fêter les librairies indépendantes de Bourgogne-Franche-Comté, essentielles pour le dynamisme culturel du territoire, mais aussi d’attirer l’attention du public sur ces commerces singuliers. De Sens (89) à Saint-Claude (39) et de Nevers (58) à Belfort (90), la région compte 79 librairies et bénéficie d’un bon maillage territorial, réparti sur 50 communes. Deux créations sont actuellement en cours, ainsi que six transmissions.
Une rencontre interprofessionnelle se tiendra en avant-première lundi 23 avril à Dijon, avec la restitution de deux études parues début 2018 : l’enquête sur les petits lieux de vente du livre en Franche-Comté et l’état des lieux de la librairie indépendante en Bourgogne.

Les animations sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.
Programme ci-contre, à droite.

Plus d'infos sur www.livre-bourgognefranchecomte.fr

 

 

Née le 1er janvier 2018, l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté (ALL BFC) est  issue de la fusion de trois associations du nouveau territoire régional : l’ACCOLAD (Agence Comtoise de Coopération pour la Lecture, l’Audiovisuel et la Documentation), le Centre régional du livre de Bourgogne, et Centre régional du livre de Franche-Comté.


Document

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe