Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Le CRIJ Bourgogne-Franche-Comté est né

Les Centres régionaux d’information jeunesse (CRIJ) de Bourgogne et de Franche-Comté ne font plus qu’un depuis le 14 juin 2018.

Lancement du CRIJ Bourgogne-Franche-Comté, 14 juin 2018. De  gauche

Lancement du CRIJ Bourgogne-Franche-Comté, 14 juin 2018. De gauche à droite, Patrice Richard, Valérie Depierre, Denis Lamard, Sébastien Maillard et Gilles Bonnefoy

© crédit : David Cesbron

Les assemblées générales ordinaires et extraordinaires des deux anciens CRIJ ont entériné le processus de fusion et abouti à la création du CRIJ Bourgogne-Franche-Comté, en présence de Patrice Richard, directeur régional et départemental de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, d’Emmanuel Mourlet, président de l’Union nationale de l’information jeunesse, d’André Gerwig, président du district Nord-Franche-Comté du Crédit mutuel, et de Valérie Depierre, vice-présidente aux formations sanitaires et sociales ainsi qu’au handicap à la Région.
Denis Lamard, conseiller régional délégué à la jeunesse, a été élu président de la nouvelle  structure.
Le CRIJ Bourgogne-Franche-Comté devient la tête de réseau d’environ 50 structures locales d’information jeunesse, avec un budget de près de 2,5 millions d’euros, auquel contribuent fortement la Région et l’Etat.

De multiples dispositifs pour les jeunes
Patrick Molinoz, vice-président en charge de la jeunesse, de la vie associative, de la laïcité, du développement numérique des territoires et de l’innovation, s’est réjoui que « la Région confirme son engagement fort en faveur des jeunes. Transports, lycées, formation, sport et culture, vie associative…, elle consacre près de la moitié de son budget à des actions en direction de la jeunesse. L’aide aux projets CLAP (comité local d’aide aux projets), l’aide au permis de conduire et, depuis mars, l’aide au déploiement du service civique en milieu rural, nos politiques marquent notre engagement résolu au service des jeunes de Bourgogne-Franche-Comté ».

La carte Avantages Jeunes, proposée jusqu’ici par le CRIJ Franche-Comté, est plébiscitée par près de 110 000 jeunes. Elle offre quelques 3000 réductions et gratuités au moins de 30 ans. Son extension en Bourgogne est prévue en septembre 2018.

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe