Web Mag


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Le lycée Pergaud remporte le tournoi inter-lycées

Dans le cadre du partenariat entre la région Bourgogne-Franche-Comté et le FC Sochaux-Montbéliard, la 13e édition du tournoi inter-lycées de football à 7 s’est disputée mercredi 17 mai 2017 au centre de formation du FCSM, à Seloncourt (25).

Tournoi inter-lycées de football à 7, mercredi 17 mai 2017 au

Tournoi inter-lycées de football à 7, mercredi 17 mai 2017 au centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard, à Seloncourt (25)

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

Cette journée ludique et conviviale attendue avec impatience par les jeunes joueurs a rassemblé cette année 14 équipes, dont deux féminines. Outre le tournoi sportif, la manifestation comprenait un volet éducatif. Les élèves ont été sensibilisés aux valeurs du sport en participant à un atelier axé sur le fair-play, le respect des règles d’arbitrage et de l’arbitre, les attitudes positives et les comportements des supporters.
A l’issue des rencontres, le lycée Pergaud de Besançon, s’est imposé en finale face au lycée Cournot de Gray. Olivier Brenet professeur d’EPS en charge de l’équipe, a apprécié : « Les rencontres se sont déroulées dans un bon état d’esprit. C’est intéressant pour les jeunes d’évoluer dans un contexte autre que les compétitions fédérales, avec plus de plaisir et moins d’esprit de compétition. » Il succède au palmarès au lycée Georges-Collomb de Lure.

Tous au stade Bonal !
Les élèves, enseignants et accompagnateurs sont conviés au stade Bonal ce vendredi 19 mai 2017 pour assister à la rencontre de Ligue 2 FCSM - Troyes. La coupe du vainqueur sera remise au lycée Pergaud en lever de rideau du match.


Les établissements représentés :

EREA Alain Fourrier - Besançon
Lycée agricole Granvelle - Dannemarie-sur-Crête
Lycée Pergaud - Besançon
Lycée Georges Colomb - Lure
Lycée Cournot - Gray
Lycée Luxembourg – Vesoul
Lycée Le Corbusier – Lons-le-Saunier
Lycée Duhamel – Dole
Lycée du Bois – Mouchard
Lycée Montciel – Lons-le-Saunier
Erea - Crotenay
Lycée Notre-Dame – Belfort

 

Réactions
Mehdi Krouk, assistant d’éducation au lycée Granvelle de Dannemarie
 « Cette journée permet à beaucoup d’élèves, qui sont supporters du FC Sochaux-Montbéliard, de découvrir le site de Seloncourt. Je trouve que l’auto arbitrage est une bonne initiative. Enfin, je pense que ce genre de manifestation est un bon moyen de faire se rencontrer des jeunes issus du monde rural et des citadins. » 

Pierre-Antoine Grammont, élève de 2nde au lycée Cournot de Gray : « Nous avons perdu en finale mais ce n’est pas grave. C’était une super journée, je reviendrai avec plaisir l’année prochaine. »


Sébastien Blandin, assistant d’éducation au lycée du bois à Mouchard : « C’est ma première participation. J’ai appris à connaitre mes collègues. Cette manifestation est une belle parenthèse dans notre année scolaire. »


Anaïs Baudry, élève en 1re au lycée Pergaud de Besançon : « C’était cool. Cela restera un bon souvenir car on a évolué sur des très belles pelouses et on a pu rencontrer des pros ! »

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe