Web Mag


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Le mois Voix d’enfants/Espace scénique, 8e édition

1 000 choristes se retrouvent au théâtre Edwige-Feuillère, à Vesoul, et hors les murs. A découvrir jusqu’au 31 mai 2017.

Ray Lema

Ray Lema

© crédit : Olivier Hoffschir

Certains mois devraient dépasser leurs trente jours. Celui consacré aux voix d’enfants, à Vesoul, fait partie de ceux-là. Avec un millier d’enfants qui participeront à 11 concerts tout au long du mois de mai, les projets scéniques s’additionnent pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Parmi les événements attendus, citons Essengo, interprété par 150 enfants des écoles de Vesoul, Echenoz-la-Méline, Velorcey et Gy sous la direction de Ray Lema, vendredi 12 mai. Citons également Lacrimae et Castellum, avec le chœur du collège Château Rance de Scey-sur-Saône, mardi 23 mai.
Vox Populi , par la Compagnie Impérial, revient aussi cette année faire découvrir son travail.
La désormais célèbre Semaine européenne verra les enfants de Vesoul partir pour Turin avec une création originale du compositeur Philippe Mion, qui s’inscrit dans le projet européen porté par l’Ensemble Justiniana.
Ce Mois Voix d’enfants/Espace scénique marque encore et toujours la volonté de travailler sur la diversité des approches. « N’est-ce pas une belle manière de rendre aux enfants la culture indispensable pour mieux vivre ? » questionne Charlotte Nessy, metteur en scène du Théâtre de l’Espace et de l’ensemble Justiniana.

Réservations : 03 84 75 40 66 ou par mail
Plus d’informations

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe