Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Les Climats du vignoble de Bourgogne à l’honneur

L’inauguration de la Maison des Climats et des espaces rénovés de la Porte Marie de Bourgogne s’est déroulée lundi 3 juillet 2017, à Beaune (21), suivie de la signature de la convention cadre pour la sauvegarde et la valorisation des Climats du vignoble de Bourgogne.

Inauguration de la Maison des Climats et des espaces rénovés de la

Inauguration de la Maison des Climats et des espaces rénovés de la Porte Marie de Bourgogne, lundi 3 juillet 2017, à Beaune (21)

© crédit : DR

Deux ans après le classement au Patrimoine mondial de l’Unesco des Climats du vignoble de Bourgogne, la Maison des Climats à Beaune se dévoile ! Ce grand projet a été soutenu par les collectivités, dont la Région Bourgogne-Franche-Comté, le monde du Vin et l’Europe. Inauguré le 3 juillet et ouvert au grand public depuis le 4 juillet, ce lieu unique permet de découvrir de façon ludique, grâce à des innovations multimédia, les Climats du vignoble de Bourgogne et son inscription à l’Unesco. Cette Maison fait partie du pôle culturel et touristique de la Porte Marie de Bourgogne, dont les espaces rénovés (Musée des Beaux-Arts, office de tourisme) ont été également inaugurés le 3 juillet.

30 projets prioritaires
Par ailleurs, à l’occasion de cet évènement, une convention cadre a été signée par l’association des Climats et 12 élus des collectivités territoriales et du monde viticole. Elle engage, durant trois ans, l’ensemble des partenaires autour de 30 projets prioritaires pour le territoire concernant la connaissance, la sauvegarde, la valorisation, le développement et la coopération autour des Climats du vignoble de Bourgogne.
« C’est une étape primordiale pour l’avenir de notre territoire. Nous voulons être la première région de France en matière d’oenotourisme en nous appuyant sur ce trésor de l’humanité », a rappelé Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région et signataire de cette convention.
 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe