Web Mag

Guide des aides

je participe


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Du samedi 3 juin au dimanche 1er octobre 2017
Lieu : Ecuisses
(71)

Les expositions estivales de la villa Perrusson

Evénement soutenu par la région Bourgogne-Franche-Comté

Tout au long de l’été, la villa Perrusson à Ecuisses vous accueille pour vous faire découvrir trois expositions et les allées de son jardin ponctué d’essences remarquables !

Villa Perrusson

Villa Perrusson

© crédit : Ecomusée Creusot Montceau / Cliché D. Busseuil.

 La villa et son jardin
La construction de la propriété s’échelonne entre 1869 et 1900. Ses décors colorés sont créés et réalisés dans l’usine attenante, en collaboration avec l’architecte Tony Ferret et des artistes formés aux écoles d’art de Lyon et Paris.
Vous les découvrirez depuis le jardin : réhabilité dans l’esprit des parcs paysagers du XIXe siècle, avec son bassin, son orangerie, ses larges pelouses, ses arbres imposants et ses allées sinueuses ponctuées de massifs de buis aux formes courbes, il offre un écrin  précieux à cette demeure bourgeoise.

Cette « maison-catalogue » unique en son genre, protégée au titre des Monuments historiques, illustre la réussite sociale de ces entrepreneurs, leur sens des affaires, de la communication et leur goût éclectique. 

 

Les expositions 

LES PRODUCTIONS DE L’USINE PERRUSSON
Des archives numérisées et des pièces de collection, pour découvrir  quelques-unes des productions de l’entreprise Perrusson.

 

L’ART DE LA SCULPTURE ANIMALIÈRE
Joanna Hair est la deuxième artiste invitée au jardin de la villa Perrusson. Elle y déploie son art de la sculpture animalière. L’exposition présente des œuvres saisissantes de réalisme et d’expression, des animaux qui semblent tout naturellement habiter le lieu.

 

NOUS, ANCIENS SALARIÉS DE PERRUSSON
Des témoignages riches d’enseignement de la part d’hommes et de femmes sur leur quotidien à la tuilerie Perrusson durant les années 1950-1960.

 Toutes les infos pratiques à retrouver dans les dépliants à télécharger ci-contre.  


Documents

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+