Web MagEn actions

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Mobilisation pour la politique de la ville

Plus d’une centaine de personnes avaient répondu à l’invitation de la Région qui organisait, jeudi 19 octobre 2017 au Cèdre à Chenôve (21), une journée d’échanges sur la politique de la ville.

Journée d’échanges sur la politique de la ville

Journée d’échanges sur la politique de la ville organisé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, jeudi 19 octobre 2017 à Chenôve (21)

© crédit : David Cesbron

« La politique de la ville est une priorité forte de la Région, une politique qui n’est pas cloisonnée et qui passe par l’ensemble des politiques régionales. C’est l’un des fils conducteurs de mon action depuis deux ans, une façon de travailler extrêmement féconde », a expliqué Eric Houlley, vice-président en charge de la cohésion territoriale. C’est pourquoi, « dans un exercice inédit », cinq vice-présidents de la Région sont également intervenus : Denis Hameau, vice-président en charge de l’économie sociale et solidaire ; Océane Charret-Godard, vice-présidente en charge de la formation continue, des mutations économiques, du dialogue social territorial et de l’orientation ; Laëtitia Martinez, vice-présidente en charge du sport, de l’égalité et de la citoyenneté ; Laurence Fluttaz, vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine ; Frédérique Colas, vice-présidente en charge de la transition écologique et de l’environnement.

Dispositifs convergés
Saliha M’Piayi, conseillère régionale déléguée à la politique de la ville, après avoir rappelé quels étaient les dispositifs spécifiques et les priorités de l’action régionale, a précisé que tout avait été convergé et serait en vigueur au 1er janvier 2018. Les vice-président(e)s ont, quant à eux, présenté et échangé avec les acteurs présents autour des réflexions, pistes de travail et dispositifs développés dans leurs différents secteurs. Les mobilités, la question des zonages dans les territoires, la culture pour tous et partout, l’aménagement sportif du territoire, la rénovation urbaine, les copropriétés, les difficultés des bailleurs… sont autant de sujets qui ont été abordés mais aussi la citoyenneté.

 

 

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe