Web MagEn actions

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Nouveaux ateliers au lycée de Longchamp

Stéphane Guiguet, vice-président en charge des lycées, a inauguré, jeudi 19 septembre 2017, les locaux restructurés du lycée professionnel des métiers de la céramique Henry Moisand.

Inauguration des locaux restructurés du lycée professionnel des

Inauguration des locaux restructurés du lycée professionnel des métiers de la céramique Henry Moisand, à Longchamp (21), jeudi 19 septembre 2017

© crédit : David Cesbron

L’opération de restructuration du lycée Moisand de Longchamp (21), financée par la Région à hauteur de 1,7 millions d’euros, s’est achevée après un peu plus de deux ans de travaux. Les élèves ont ainsi fait leur rentrée dans des locaux neufs et surtout adaptés à leur formation en modelage, décoration, tournage... Comme l’a rappelé Stéphane Guiguet, aux côtés de Diane Force, proviseure du lycée, « la Région investit pour rendre les lycées plus modernes, accessibles, performants énergétiquement et connectés, et donner aux jeunes les moyens d’apprendre dans de bonnes conditions. »
Le bâtiment qui accueille les ateliers a été entièrement rénové et réorganisé, avec notamment une installation de l’atelier modelage au rez-de-chaussée. De nouveaux ateliers ont par ailleurs été réalisés pour la filière sciences et technologies du design et des arts appliqués et pour le BTS "concepteur art et industrie céramique". Un ascenseur dédié à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et un monte-charge pour l’approvisionnement en matières premières des ateliers ont été créés. Les travaux ont également permis une réfection complète de l’électricité, du réseau informatique, des systèmes de ventilation et de chauffage et du système de sécurité incendie, mais aussi une meilleure isolation thermique.

Plus d’infos

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe