Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Ouverture d’une nouvelle portion de la RN57

La première tranche des travaux de mise à 2x2 voies de la RN57 entre Rioz et Voray-sur-l’Ognon en Haute-Saône, a été inaugurée mercredi 20 décembre 2017.

Inauguration d’une portion de la 2x2 voies de la RN57 entre Rioz et

Inauguration d’une portion de la 2x2 voies de la RN57 entre Rioz et Voray-sur-l’Ognon (70), le 20 décembre 2017

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

Christiane Barret, préfète de la Région, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région et Yves Krattinger, président du Département de la Haute-Saône, ont inauguré la tranche de 4,8 kilomètres entre They et Voray, dans le sens Vesoul-Besançon. Cette première section fait partie de l’opération routière d’aménagement à 2x2 voies de l’itinéraire RN57, entre Rioz et Voray-sur-l’Ognon. La deuxième tranche de 4,8 kilomètres entre Rioz et They sera, quant à elle, réalisée entre 2017 et 2019. Objectif : assurer une connexion satisfaisante entre l’agglomération vésulienne et l’agglomération bisontine, l’autoroute A36 et la gare de Besançon Franche-Comté-TGV.

Développement et sécurisation
Le but est de garantir de meilleures conditions de transport, de maintenir le développement de l’économie et de l’emploi, de garantir une sécurité accrue des usagers empruntant cette liaison très accidentogène, ainsi qu’une requalification de cette route pour la doter de tous les équipements indispensables à la prévention de l’environnement.
Le développement, l’amélioration et la sécurisation de la RN57 apporteront ainsi une réponse forte aux attentes des usagers, des acteurs économiques, des collectivités locales et des riverains. Comme l’a rappelé Marie-Guite Dufay, il n’y a pas de développement économique sans transports et pas de développement de l’emploi sans mobilité.
La Région participe à ce projet à hauteur de 25 %, soit 6,67 millions d’euros.
 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe