Web Mag


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Place à l’art contemporain !

Le FRAC Franche-Comté présente, jusqu’au 24 septembre 2017, deux nouvelles expositions consacrées à Georgina Starr et Saâdane Afif, à la Cité des Arts à Besançon (25).

Georgina Starr, Being Blue (Visit to a Small Planet), vidéo, 1994,

Georgina Starr, Being Blue (Visit to a Small Planet), vidéo, 1994, courtesy de l’artiste

© crédit : © Adagp, Paris

Georgina Starr et Saâdane Afif sont deux artistes de la même génération qui partagent un même intérêt pour l’univers musical, les vinyles, l’inventeur du phonographe Thomas Edison, les récits, les performances et l’ésotérisme.
La première est britannique et vous invite à découvrir Hello.Come here.I want you. C’est la première fois qu’elle propose une exposition de cette ampleur en France (vidéos, dessins, sons qu’elle a enregistrés, performances…), imaginée comme une vaste installation à l’esthétique baroque. Elle est également l’occasion de donner à voir des œuvres inédites, produites par le FRAC.
Saâdane Afif, l’un des artistes français les plus remarqués de sa génération, est à Besançon avec The Fairytale Recordings, une série de huit vases dont un appartient à la collection du Frac, fruit d’une performance avec la chanteuse d’opéra et actrice Katharina Schrade. Cette exposition est présentée pour la première fois en France dans sa globalité depuis sa création en 2011 à la galerie RaebervonStenglin à Zurich.

Plus d’info


 

Le Satellite vous donne rendez-vous
Cet espace d’exposition mobile du FRAC Franche-Comté s’installe samedi 3 et dimanche 4 juin à Besançon dans le cadre de la manifestation des 24h du Temps. Il sera ensuite aux Eurockéennes de Belfort du 6 au 9 juillet. L’occasion pour les curieux et amateurs d’art contemporain d’apprécier les œuvres rassemblées dans l’exposition Balades, errances et autres pérégrinations de Pierre Alféri, Simon Faithfull, Ellie Ga et Hans Schabus.

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe