Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Plan d’Investissement dans les Compétences

La Région a présenté le Plan d’Investissement dans les Compétences mardi 27 mars 2018 à Agrosup Dijon.

Présentation du Plan d’Investissement dans les Compétences,

Présentation du Plan d’Investissement dans les Compétences, mardi 27 mars 2018 à Dijon

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

Plus de 120 personnes avaient répondu à l’invitation : des partenaires de la formation et de l’orientation professionnelles ainsi que des acteurs de l’insertion professionnelle et sociale. Océane Charret-Godard, vice-présidente en charge de la formation continue, des mutations économiques, du dialogue social territorial et de l’orientation, a donné le coup d’envoi du Plan d’investissement dans les compétences (PIC). « La Bourgogne-Franche-Comté a été l’une des premières Régions à signer une lettre d’engagement en faveur d’une convention d'amorçage, le 15 février 2018. La Présidente s’est engagée à réaliser 5 731 entrées supplémentaires en formation pendant l’année 2018, destinées aux personnes non qualifiées et aux bénéficiaires de formations de remises à niveau, de maîtrise des savoirs de base, de remobilisation ou d’aide à l’élaboration de projet. A l’échelle de notre territoire, c’est considérable ! » s’est réjouie Océane Charret-Godard.

La journée, riche en échanges, en enseignements, en questionnements et en pistes pour l’avenir, a permis de décliner les grands objectifs du Plan :
- former un million de jeunes peu qualifiés et un million de demandeurs d’emplois de longue durée faiblement qualifiés ;
- accélérer la transformation de la formation professionnelle avec une logique de parcours personnalisés et sécurisés ;
- moderniser les organismes de formation et leurs offres en tenant compte des nouveaux usages numériques et de la transition écologique et énergétique.

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe