Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Tous In’dustrie !

Le Salon Tous In’dustrie, qui regroupe le Salon des métiers industriels et de l’entreprise (SMILE) et les Olympiades régionales des métiers de l’industrie, se tient au Parc Expo de Belfort Andelnans l’AtraXion, du 20 au 22 mars 2018.

Salon Tous In’dustrie 2018

Salon Tous In’dustrie 2018

© crédit : Région Bourgogne-Franche-Comté

A l’ouverture de la semaine de l’industrie, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Chambre de commerce et d'industrie, l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) et le Pavillon des sciences s’associent dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir pour mettre en valeur l’industrie, ses métiers et son attractivité à travers un concept original : SMILE.
SMILE a pour vocation de sensibiliser les élèves, les collégiens, les lycéens aux réalités et à la diversité des métiers de l’industrie, porteurs d’emplois dans des domaines et à des niveaux de qualification très variés, notamment en Bourgogne-Franche-Comté. Ce salon se présente comme une entreprise industrielle et technologique éphémère, scénarisée de manière dynamique et attractive. A travers la fabrication d’un objet industriel qui sert de fil conducteur, les visiteurs découvrent les différents métiers, liés à la production (usinage, robotique, logistique… ) ou aux fonctions supports (ressources humaines, commercial, achats …). Le parcours met également en valeur les savoir-faire francs-comtois puisqu’il est animé par des professionnels issus des entreprises industrielles locales.
Parallèlement au salon SMILE, les épreuves régionales industrielles des "Olympiades des métiers" se dérouleront. Elles illustreront en grandeur nature les divers métiers, tout en valorisant l’engagement et l’excellence de jeunes issus des formations de Bourgogne-Franche-Comté et représentatifs des savoir-faire de nos territoires.

Le salon est ouvert aux collégiens et lycéens, sur inscription, et en visite libre du mardi 20 au jeudi 22 mars, de 8h30 à 18h.

Ouverture de 9h à 17h30.

Accueil encadré et ouverture grand public le mercredi après-midi.

Renseignements : Alexandre Perret-Gentil, CCIR Bourgogne Franche-Comté - Mail

La Région lance une campagne de communication en faveur des métiers de l’industrie :

  • spots cinéma de 37 secondes du 28 mars au 10 avril dans 198 salles
  • web : présence sur facebook et youtube
  • affiches diffusées dans les collèges, lycées, missions locales, agences pôle emploi, …)
Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe