Web Mag

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Transition énergétique, votre avis nous intéresse !

La région lance une nouvelle consultation sur les enjeux de la transition énergétique en Bourgogne-Franche-Comté. Rendez-vous sur la plateforme participative jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr.

Eolienne du Crêt du Lomont

Eolienne du Crêt du Lomont

© crédit : David Cesbron

La Bourgogne-Franche-Comté bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel. C’est l’une des régions les plus vertes de France. Il faut donc autant la protéger que la promouvoir.
Mais elle souffre également d’un habitat plus énergivore, d’où l’importance fondamentale de la question de l’efficacité énergétique. La région dispose, par ailleurs, d’un potentiel formidable en matière d’énergies renouvelables, qui induit de changer de braquet pour en tirer le meilleur parti. La Bourgogne-Franche-Comté du XXIe siècle veut autant devenir un territoire à énergie positive qu’une région zéro déchet. A ce titre, la règle des 3 R lui sert de boussole : réduire les consommations énergétiques, réutiliser les ressources, recycler les déchets. Dans ce contexte, la question de la mobilité est fondamentale.
Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique en Bourgogne-Franche-Comté ? Participez et répondez ici au questionnaire en ligne jusqu’au 16 juin prochain. L’ensemble des contributions seront présentées lors du débat sur la transition énergétique en assemblée plénière, le 30 juin prochain.

Pour participer, cliquez ici

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe