Web MagEn actions

Guide des aides

je participe

Sortir en région

Tout voir





photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Union des républicains de la droite et du centre

Octobre 2017

Une bonne rentrée aux lycéens et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté !

En avril 2016, nous avions proposé la mise en place d’une bourse au mérite pour les Lycéens de Bourgogne-Franche-Comté. Cette aide régionale, qui devait soutenir les étudiants financièrement tout en récompensant leurs efforts et en les encourageants à poursuivre leurs études dans la région, fût refusée par la majorité socialiste.
Depuis, qu’à fait la gauche pour la jeunesse ?
Les jeunes qui ont souhaité poursuivre leurs études à l’Université lors de cette rentrée ont dû croiser les doigts et s’en remettre au hasard d’une sélection profondément injuste, par tirage au sort.
Il est grand temps que la France, mais aussi la Bourgogne-Franche-Comté, mise sur ses jeunes. Nous devons tout faire pour garder nos talents, reconnaître leur travail, leur mérite et leur offrir les opportunités de créer et d’entreprendre en Bourgogne-Franche-Comté. Par ses compétences en matière économique et de formation, le Conseil régional a toutes les clés pour articuler efficacement formations avec besoins de l’économie locale. Il faut une orientation efficace. Nous devons donner des moyens et fixer des objectifs pour permettre aux jeunes d’apprendre un métier dès la fin du collège s’ils le souhaitent.
La filière professionnelle n’est pas une voie par défaut ! Valoriser l’apprentissage et l’alternance pendant les études, mais aussi tout au long de la vie, c’est répondre directement au problème du chômage des jeunes par une formation de qualité, en leur donnant le gout de l’entreprise.
L’ensemble des élus de l’Union des Républicains de la Droite et du Centre souhaitent aux lycéens et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté une bonne rentrée et tous nos vœux de réussite.

  

+ Tribune de mai 2017

 

+ Tribune d’avril 2017

   

+ Tribune de février 2017

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+