Transports scolaires
Web MagEn actions

Guide des aides

je participe


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Union des républicains de la droite et du centre

Avril 2018

Accompagner la croissance avec un objectif : « Une personne, une formation, un emploi »

La Bourgogne Franche Comté connaît un taux de chômage de 8.4 % au 3e trimestre 2017. Pourtant sur une année, les offres d’emplois ont augmenté de 24,9 %. Sans faire baisser artificiellement les chiffres du chômage par de l’emploi aidé, la région devrait jouer le rôle de facilitateur pour que l’offre et la demande sur le marché du travail convergent et pour que derrière chaque offre d’emploi, il y ait un Bourguignon-Franc-Comtois qui postule. Pourtant la politique régionale pour l’emploi est au point mort.
La présidente de Région Marie-Guite Dufay peut et doit redoubler d’efforts pour adopter une vraie stratégie d’avenir et relever ce défi.
Le budget d’investissement dédié à l’action économique a baissé de 23 %. Ce sont 18 Millions d’aides en moins pour nos entreprises au moment où il est le plus important de les soutenir. La région doit anticiper la future révolution industrielle et soutenir les PME qui souhaitent se tourner vers l’usine du futur (intelligence artificielle, robotisation, digitalisation). Cette stratégie doit s’accompagner d’une formation de qualité et d’incitations à recruter des jeunes formés en bonifiant la prime aux entreprises qui recrutent des apprentis. Enfin, la Région doit être le véritable partenaire de ceux qui recrutent avec un guichet unique régional pour rationaliser et simplifier les dispositifs. Partout sur le terrain, les chefs d’entreprises nous disent ne pas comprendre l’action régionale dont les dispositifs sont illisibles.
Notre territoire et nos industries offrent des possibilités. À la région de les saisir et d’être un partenaire stratège pour les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté. On peut et doit faire mieux.

 

+ Tribune d’janvier 2018

 

+ Tribune d’octobre 2017

  

+ Tribune de mai 2017

 

+ Tribune d’avril 2017

   

+ Tribune de février 2017

 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+