Transports scolaires
Web MagEn actions


photos publications vidéos
newsletter
FB rss
Merci de patienter ...

Vivre avec son handicap, donnez votre avis

La Région lance une large consultation, pilotée par Valérie Depierre, vice-présidente en charge du handicap et des formations sanitaires et sociales. Rendez-vous sur jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr.

Vivre avec son handicap en Bourgogne-Franche-Comté

Vivre avec son handicap en Bourgogne-Franche-Comté

© crédit : DR

La Région Bourgogne-Franche-Comté a fait de la fraternité l’une des priorités fortes de son mandat 2016-2021. Pour permettre à chacun, quelle que soit sa situation, en situation de handicap ou non, de bien vivre en Bourgogne-Franche-Comté et d’accéder aux services publics dont il a besoin, la Région vous invite à apporter vos contributions via un questionnaire. Ce questionnaire doit permettre à chacun de témoigner de la manière dont il vit son handicap en Bourgogne-Franche-Comté, que ce soient les freins et difficultés rencontrés tout comme les bonnes pratiques et services qui gagneraient à être mieux partagés.

Série de consultations
L’objectif pour la Région est de tout mettre en œuvre, dans le champ de ses compétences – la formation professionnelle, les mobilitésl’enseignement supérieur et les lycées notamment – pour que le handicap ne soit pas un frein à l’accès aux dispositifs régionaux.
Dès le 6 février dernier, une concertation avec les acteurs régionaux de l’emploi  a été lancée par Valérie Depierre, vice-présidente chargée des formations sanitaires et sociales et du handicap, en présence de la présidente de Région. Une série de consultations se poursuit avec les acteurs de la mobilité, les associations représentatives et des personnalités qualifiées. Des rencontres qui font émerger la volonté de mieux connaitre les actions et les points de vue de chacun, pour exploiter les pistes de progression communes vers une région réellement inclusive.

La consultation est ouverte jusqu’au 30 avril prochain sur la plateforme participative jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr


 

Retour Retour haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Guide des aides

je participe